Les derniers articles

Suivez-nous

Viadeo
Linkedin
Twitter
Facebook

 

Une entreprise, plusieurs générations de salariés, force ou faiblesse ?

A l’heure où le chômage est de plus en plus important, il semble primordial de réussir à insérer ou maintenir dans l’emploi deux catégories de la population, jeunes et séniors, que beaucoup de choses semblent opposer et qui sont très touchés par ce fléau. Ce n’est pas toujours évident de réussir à faire cohabiter ces deux générations, or il peut paraître intéressant de réussir à combiner la facilité d’adaptation des premiers à l’expérience et la maturité des seconds.

En quoi consiste le contrat de génération ?

  • Embaucher en CDI un jeune d’au moins 16 ans et de moins de 26 ans (ou de moins de 30 ans pour les jeunes reconnus comme travailleurs handicapés)
  • Maintenir dans l’emploi un senior de 57 ans ou plus (ou de 55 ans ou plus pour les salariés reconnus comme travailleurs handicapés) ou recruté à 55 ans ou plus. 

Sachez que le salarié senior peut être embauché en même temps que le jeune !

Le contrat de génération en vidéo c'est ici ! 

C’est pour réussir cette alchimie que nous vous proposons de vous accompagner dans la mise en œuvre des contrats de génération qui s’adaptent à toutes les entreprises en bénéficiant des mesures d'accompagnement proposées par l’état. Préparer et accompagner le transfert de compétences entre ces générations est la clef du succès !

Contactez-nous pour savoir comment mettre en place le contrat de générations dans votre entreprise à Montpellier, Paris et Bordeaux.

GW CONSEIL - Formations, Accompagnement et Conseil pour les entreprises - Bordeaux - Montpellier - Paris